Les Mémoires Emotionnelles
Les Mémoires de l’Ici et Maintenant – Les Mémoires Intra-Utérines
Les Mémoires transgénérationnelles – Les Mémoires de Vies Antérieures

Tout au long de la vie, de la conception à notre mort physique, nous sommes traversés par les émotions qu’elles soient dites agréables ou positives, Joie, bien-être, Amour, … ou désagréables ou négatives, Peur, Tristesse, Colère, …
Elles influent profondément sur notre vie, dans les interactions avec les autres et peuvent être à l’origine de malentendus ou de rapprochements toxiques.
Elles peuvent être difficiles à comprendre, à exprimer et à réguler ce qui peut amener à des conflits extérieurs mais aussi intérieurs.
Elles ont un impact sur le bien-être et peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé mentale et physique.
Nos actions, nos schémas de pensées, nos vies personnelles, professionnelles et nos tendances spirituelles, sont souvent dictés par ces mémoires émotionnelles.
Elles nous enchaînent et ne nous permettent pas de vivre libres. Elles nous empêchent d’être qui nous sommes réellement, des êtres remplis de Douceur, d’Amour, de Paix, …
Car ces émotions laissent des empreintes dans le corps, les corps subtils, les chakras, les organes, …
Elles peuvent provoquer des douleurs, des oppressions, des angoisses, de l’anxiété, de la tristesse, de la colère, etc… Pour les personnes les plus sensibles, cela peut être ressenti dans la zone concernée.
Ces mémoires émotionnelles ont plusieurs origines et elles peuvent s’interpénétrer rendant la lecture plus difficile pour qui les éprouve.
Certaines mémoires sont plus faciles à appréhender par l’intellect et d’autres ne peuvent l’être que par une recherche en radiesthésie, par des méditations d’introspections et en développant ses facultés extrasensorielles.
Les Mémoires de l'Ici et Maintenant
Ce sont les plus connues et les plus tangibles, elles se forment dans l’expérience de l’incarnation, entre la naissance et le moment présent.
Sauf dans certains cas, comme par exemple un traumatisme trop lourd à porter, ces mémoires sont facilement reconnaissables par la personne qui a vécu l’émotion.
Les Mémoires Intra-utérines
Elles se forment au cours de la conception et peuvent impacter la cellule alors que l’incarnation n’est pas encore réalisée.
Peu de personnes ont le souvenir de ce qui s’est passé à ce moment-là.
Parfois des indices laissés par ce qu’on vécut les parents et en particulier la mère peuvent donner certaines explications.
Les Mémoires Transgénérationnelles
Ce sont des mémoires qui concernent la famille dans laquelle la personne a évolué.
Un père, une mère, un grand-père, une grand-mère transmet une peur, une colère, une tristesse, etc. … d’un événement qu’il a vécu. La personne qui lègue et celle qui reçoit ne sont généralement pas conscientes de cela.
Ces mémoires se transmettent de générations en générations mais elles peuvent dans certains cas sauter une génération.
On y trouve très souvent des problèmes de peur de manquer, de la guerre et pour les femmes les mémoires de viols et de femmes soumises.
Les Mémoires Emotionnelles de Vie Antérieures
Elles sont souvent liées à la façon dont la personne est morte dans sa précédente vie, mais pas seulement.
On y trouve beaucoup de problèmes de peur de toute sorte, noyade, asphyxie, peur du vide, de monter à cheval … la liste est longue.
Ces mémoires peuvent également avoir un impact sur le développement du corps physique.
Les thérapies psycho-énergétiques, comme le magnétisme humaniste© permettent le nettoyage de ces mémoires. Le magnétiseur humaniste au cours d’une séance en cabinet ou à distance, en synergie avec le consultant, travaille à la source de la problématique pour la résoudre.
Il est également possible avec la remise en conscience de l’origine de la mémoire, de son acceptation et du désir de ne plus subir ces mémoires négatives de réaliser le nettoyage en complète autonomie. En revanche ce travail demande d’avoir un réel désir d’évoluer, de devenir conscient de qui l’on est réellement et de faire preuve de persévérance.
Tu souhaites être informé du prochain article?
Tu peux transmettre ici tes coordonnées.
Je développerai les mémoires émotionnelles dans 4 articles distincts au cours des prochains mois.
Tu penses que cet article intéressera tes amis?
Tu peux partager